Biographie

d’Artiste

Pascal Piro est un artiste Varois. Installé à Sanary-sur-Mer, il se consacre à la peinture professionnellement en 2000 après avoir exercé dans le secteur publicitaire pour le compte des agences et studios parisiens.

Au service de nombreux annonceurs : Publicis Groupe, Dragon rouge, Schweppes, Canon, Nestlé, Nivea Beiersdorf, Cooper, Eucerin (…), son travail l’amène à peindre dans un spectre très varié touchant à l’image.

De ces débuts plus académique son style lui permet de véritablement jongler avec aisance entre les genres. Contemporain et dans lequel il tisse ses références, il ne s’identifie pas à un code comme appartenance à un mouvement. Pour lui, l’art a de plus en plus besoin d’art à message. Besoin de poésie, d’air nouveau, de voyager.

L’art et notamment l’artiste dans la société est l’un des piliers les plus importants fondateur pour transmettre traduire, toucher. Joindre le matériel et le spirituel est universel.

Sans avoir besoin de connaitre la langue pour vous envoyer le message et comprendre de l’art, chaque œuvre peut nous raconter une histoire dans un travail distinctif entre les genres.

Aimer ou ne pas aimer, faire lire te fais déjà gagner quelque chose, une réaction émotionnelle à l’image, au message. Créons cela quand on peinds ! et marquer devient l’art !

L’art (selon!)

Francis Parent, Historien membre de l’A.I.C.A, (Association Internationale des Critiques d’Art) décrit par son analyse l’œuvre de Piro sous les critères d’un formalisme à l’imaginaire débridé, avec une importance de la ligne qui structure le dessin et la prééminence de couleurs révélant une force intrinsèque pour la symbolique.

Sa peinture est tournée vers une classification intellectualisée fantasmatique formalisée et maitrisée. L’essence de son travail intérieur est axé vers le projectif, l’onirisme, la poésie, le lyrisme et l’expérience hallucinogène afin de “projectiver” une intériorité, pensée ou rêvée.

Sa volonté délibérée de communiquer à travers ses œuvres a un message généralement classé “spirituel” signifiant en narration ou symboliques diverses qu’elle soit allégorique et ou métaphorique.

En commentaires

Mon Panier
  • No products in the cart.
  • N'oubliez pas de sauvegarder mon adresse email dans vos contacts !

    Bravo et Merci !

    0